Commis comptable

Considérée comme un véritable pilier du milieu funéraire de Québec, la Compagnie Saint-Charles s’est toujours distinguée par son savoir-faire inégalé, son approche humaine ainsi que par ses espaces de recueillement chaleureux. 

35heures

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Considérée comme un véritable pilier du milieu funéraire de Québec, la Compagnie Saint-Charles s’est toujours distinguée par son savoir-faire inégalé, son approche humaine ainsi que par ses espaces de recueillement chaleureux.

Aujourd’hui, portée par sa capacité d’innovation et sa vision stratégique, la Compagnie Saint-Charles cherche la perle rare afin d’occuper le poste de commis comptable au sein de l’équipe de la l’administration. Il s’agit d’un poste à temps plein et en présentiel. Les bureaux de l’entreprise se situent sur le boulvard Hamel à Québec.

Principales responsabilités 

Relevant du Contrôleur(e), la personne devra accomplir les tâches suivantes :

  • Saisir les données (factures fournisseurs, paiements, etc.) dans le système comptable ACOMBA ;
  • Préparer le dépôt en vérifiant les reçus d’encaissements et en remplissant les bordereaux ;
  • Gérer les comptes clients et fournisseurs : états de compte, saisie et suivi des paiements, traitement des appels liés aux retards de paiement ou modifications de cartes de crédit ;
  • Classer et archiver les informations comptables (documents fournisseurs) ;
  • Maintenir à jour les dossiers financiers et administratifs ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

La personne occupant le poste devra également :

  • Effectuer la conciliation bancaire en comparant les écritures aux relevés ;
  • Valider des lots dans ACOMBA provenant du logiciel de gestion des cimetières (Pérennia) ;
  • Assister à la préparation de la paie en vérifiant la cohérence des heures et activités dans Mobile Punch.

    ** L’accompagnement et la formation sera dispensée sur place. Toutefois, la personne devra avoir déjà une bonne base en comptabilité (niveau 1) et être très à l’aise avec Excel.

Profil recherché

  • Formation professionnelle en comptabilité ou tout autre discipline pertinente est obligatoire (DEP, AEC, DEC);
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel ;
  • Bonne capacité d’apprentissage des logiciels (Pérennia et autre) ;
  • Orientation vers la qualité, la rigueur, minutie et discrétion ;
  •  Sens élevé des responsabilités et de l’organisation ;
  • Possède une bonne esprit d’équipe.

Ce que nous offrons :

  • Emploi à temps plein (35 heures/semaine, du lundi au vendredi ;
  • Salaire selon l’expérience ;
  • Programme d’assurances collectives complet ;
  • Régime complémentaire de retraite ;
  • Emploi stimulant au sein d’une entreprise bien établie et reconnue dans son milieu.

Pour postuler, soumettez votre candidature dès maintenant à Madame Cathleen Aubé, Coordonnatrice Processus administratifs : caube@compagniestcharles.ca