Commis comptable
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Considérée comme un véritable pilier du milieu funéraire de Québec, la Compagnie Saint-Charles s’est toujours distinguée par son savoir-faire inégalé, son approche humaine ainsi que par ses espaces de recueillement chaleureux. …

Considérée comme un véritable pilier du milieu funéraire de Québec, la Compagnie Saint-Charles s’est toujours distinguée par son savoir-faire inégalé, son approche humaine ainsi que par ses espaces de recueillement chaleureux.
Aujourd’hui, portée par sa capacité d’innovation et sa vision stratégique, la Compagnie Saint-Charles cherche la perle rare afin d’occuper le poste de commis comptable au sein de l’équipe de la l’administration. Il s’agit d’un poste à temps plein et en présentiel. Les bureaux de l’entreprise se situent sur le boulvard Hamel à Québec.
Principales responsabilités
Relevant du Contrôleur(e), la personne devra accomplir les tâches suivantes :
- Saisir les données (factures fournisseurs, paiements, etc.) dans le système comptable ACOMBA ;
- Préparer le dépôt en vérifiant les reçus d’encaissements et en remplissant les bordereaux ;
- Gérer les comptes clients et fournisseurs : états de compte, saisie et suivi des paiements, traitement des appels liés aux retards de paiement ou modifications de cartes de crédit ;
- Classer et archiver les informations comptables (documents fournisseurs) ;
- Maintenir à jour les dossiers financiers et administratifs ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
La personne occupant le poste devra également :
- Effectuer la conciliation bancaire en comparant les écritures aux relevés ;
- Valider des lots dans ACOMBA provenant du logiciel de gestion des cimetières (Pérennia) ;
- Assister à la préparation de la paie en vérifiant la cohérence des heures et activités dans Mobile Punch.
** L’accompagnement et la formation sera dispensée sur place. Toutefois, la personne devra avoir déjà une bonne base en comptabilité (niveau 1) et être très à l’aise avec Excel.
Profil recherché
- Formation professionnelle en comptabilité ou tout autre discipline pertinente est obligatoire (DEP, AEC, DEC);
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel ;
- Bonne capacité d’apprentissage des logiciels (Pérennia et autre) ;
- Orientation vers la qualité, la rigueur, minutie et discrétion ;
- Sens élevé des responsabilités et de l’organisation ;
- Possède une bonne esprit d’équipe.
Ce que nous offrons :
- Emploi à temps plein (35 heures/semaine, du lundi au vendredi ;
- Salaire selon l’expérience ;
- Programme d’assurances collectives complet ;
- Régime complémentaire de retraite ;
- Emploi stimulant au sein d’une entreprise bien établie et reconnue dans son milieu.
Pour postuler, soumettez votre candidature dès maintenant à Madame Cathleen Aubé, Coordonnatrice Processus administratifs : caube@compagniestcharles.ca