Un crématorium plus «vert»
Un nouveau crématorium plus écologique est maintenant en opération sur les terrains de la Compagnie Saint-Charles située au 1460 boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. À la fine pointe de la technologie, le nouveau crématorium plus « vert » réduira la consommation de gaz naturel de 50% ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
Leader reconnu dans son industrie, la Compagnie Saint-Charles a investi 2.5 millions de dollars dans ce projet dans le but de diminuer son empreinte écologique et de toujours mieux servir sa clientèle.
«La nouvelle technologie permet non seulement de réduire la consommation de gaz naturel, mais elle améliore le délai de crémation. Donc, nous serons en mesure de faire davantage avec le même nombre de fours crématoires», explique le directeur général de la compagnie Saint-Charles, M. François Chapdelaine.
Avec plus de 175 ans d’existence, la Compagnie Saint-Charles a été témoin de l’évolution des tendances dans le domaine funéraire.
«La crémation est de plus en plus en demande. En 2019, c’est l’option favorisée par 82% des résidents de la grande région de Québec. De plus, beaucoup de familles veulent être présentes jusqu’à la fin. Nous avons donc pris soin d’aménager un magnifique espace afin d’y accueillir les familles qui souhaitent témoigner l’expression d’un dernier geste d’adieu.»
Le nouveau crématorium est doté de trois fours crématoires, d’une chambre froide et d’un garage intérieur. Ce bâtiment est davantage fonctionnel pour les clients de ses 17 cimetières : les maisons funéraires.
Pour en connaître davantage sur le lieu ou sur les services offerts, contactez-nous.